LE SPORT SUR ORDONNANCE OFFICIELLEMENT LANCÉ

Depuis le 1er  mars, les patients atteints d'une affection de longue durée (ALD) peuvent se voir prescrire une activité physique adaptée par leur médecin traitant.

Plus d’un an après l’adoption du projet de loi relatif à la modernisation du système de santé, un décret précisant les modalités de cette mesure a été publié dans le Journal Officiel le 30 décembre 2016. L’objectif est de permettre au patient en ALD d’adopter «un mode de vie physiquement actif sur une base régulière» afin de «réduire les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles » liés à la maladie.

Le médecin traitant doit procéder à un bilan fonctionnel complet au moment de la prescription. Avec l'accord du patient, l'intervenant sportif transmet périodiquement un compte rendu sur le déroulement de l'activité physique au médecin prescripteur et peut formuler des propositions quant à la poursuite de la pratique physique.

Voici une liste non exhaustive de professionnels autorisés à la dispensation de l'activité physique dans le dispositif ALD: les masseurs-kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les psychomotriciens, les professionnels titulaires d'un diplôme dans le domaine de l'activité physique adaptée ou d’un certificat de qualification professionnelle (CQP), etc.

 

 ensplus

 

!! Nouvelle saison nouveau cours !!


Hiit pouds


Pour la saison 2018 / 2019 deux nouveaux cours inédit seront mis aux programme.....

  Bouton en savoir Plus 768x231

 

 

Notre fête de fin d'année approche n'oubliez pas de réserver vos places (gratuites) auprès de la Comète 

 

Dimanche 17 juin 2018

Fete de fin dannee

Zumbaparty

Venez découvrir en avant première dans la région

stongbyzumba

avoirplus