R'Eveil Sport

cours d’éveil corporel pour Bébé

Afin qu'il se dépense, vous pouvez inscrire votre tout-petit au baby sport. Véritables séances d'éveil corporel, cette activité permet aux enfants de développer leur motricité, mais aussi de s'épanouir dans un espace sécurisé.

Du sport pour Bébé

Dès 2 ans, votre enfant peut se mettre au sport. Mais pas n’importe lequel. Un seul est adapté à son âge : le R'Eveil-sport. En réalité, il s’agit de séances d’éveil corporel, de stimulation sensorielle permettant le développement psychomoteur du tout-petit, de 2 à 3 ans.
Le but est de reproduire, dans un espace sécurisé et organisé, des  bancs ou des obstacles à affronter, des matelas sur lesquelles les enfants peuvent sauter…
Par tâtonnements, en faisant des erreurs, l’enfant doit trouver seul des solutions pour surmonter les obstacles mis en place par notre animatrice. 
Quelle est la manière la plus simple pour passer par-dessus le banc ? Peux-tu en trouver une autre ?... Tissu, papier, mousse, cubes, balles… le tout-petit est aussi incité à manipuler des objets de forme et de matières différentes. Il apprend à explorer l’espace et à se découvrir. « Stimuler n’implique pas de brûler les étapes »,
Tous les exercices sont adaptés à l’âge des enfants.

C'est principalement par sa motricité que le jeune enfant s'exprime : son corps et son esprit sont en pleine construction. On parle de développement psychomoteur. Les ateliers d’eveil corporel ont pour objectif d'accompagner l'enfant dans son développement en lui offrant des aires d'expériences variées : 
• des parcours stimulant sa motricité globale (marche, course, saut, roulade...) 
• des objets à manipuler pour jouer avec les formes, les couleurs (ballons, cerceaux...) 
• des moments musicaux qui rythment la séance (réveil du corps, temps calme...) 
Les activités s'organisent autour de potentialités et désirs de l'enfant dans un contexte ludique qui favorise la spontanéité, le plaisir de bouger, d'imaginer, de s'exprimer. 
L'enfant acquiert ainsi une meilleure connaissance de son corps, de son environnement et des autres. Il intègre des repères stables dans l'espace et le temps. Il gagne aisance corporelle et confiance en lui et développe des conduites motrices de plus en plus adaptées.

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