Move'Fit ©:


    Séance animée par Sonia le jeudi de 18 h 30 à 19 h 30

 

 

 

Le renforcement musculaire :

 

Renforcer la musculature de l’ensemble du corps, permet de solidifier les muscles proches des articulations, du bassin et de la colonne vertébrale.

Avec différents matériel (ballon, élastique, altères...) vous allez pouvoir tonifier vos muscles et diminuer la masse grasse (cellulite, culotte de cheval etc.

Cela va nous permettre d’avoir une gestuelle plus contrôlée, précise, efficace. On se sent plus fort sans pour autant ressembler à un bodybuilder !!

                          

Le but recherché n’est donc pas la gonflette, mais le renforcement basé sur l’endurance musculaire.

 

 

  • Affiner la silhouette et perdre du poids
  • Assurer un renforcement musculaire (abdos, fessiers, cuisses et dos )
  • Développer son niveau d’endurance
  • Améliorer la circulation sanguine des membres inférieurs

 

Hiit'Fit :  ("High Intensity Interval Training")


    Séance animée par Sonia le mardi de 18h35 à 19h35 

QU’EST CE QUE LE HIIT ?

Le HIIT, ou entrainement fractionné de haute intensité, rencontre un vif succès . Pourquoi ? Parce qu’il promet un corps au top en un minimum de temps. Le secret ? Le dépassement de soi !

le HIIT comme une répétition d’effort de haute intensité (de 5 à secondes à 8 minutes) suivie de plages de récupération active qui durent plus ou moins le même temps. Pendant ces courtes périodes, l’organisme atteint son maximum : 80 % à 95 % de la fréquence cardiaque. Le but ? Pousser le corps dans ses retranchements "pour augmenter le rythme cardiaque, brûler un max de calories et puiser dans les graisses", 

Idéal pour affiner, assécher la silhouette et se muscler en un rien de temps !

La méthode s’applique à toutes les séances d’entraînement relativement brèves (pas plus de 30 minutes en général), où l’on alterne phases d’effort intense et phases de récupération active. Contrairement à des sessions d’endurance classiques où le rythme cardiaque reste à peu près constant, ici, il s’agit de pousser au maximum son cardio (c’est à dire de monter en anaérobie) sur des laps de temps courts.

Le protocole idéal prévoit un ratio de 1:2 entre phases de travail et phase de récupération, c’est à dire que l’on donne tout, par exemple pendant une minute, et que l’on récupère ensuite pendant 30 secondes en enchaînant les exercices, éventuellement sous forme de circuit.

Hyper-intense, ce type d’entraînement n’est pas qu’un effet de mode : ces atouts sont multiples et répondent à des objectifs variés. Ainsi le HIIT permet de :

TONIFIER SA SILHOUETTE

Un autre atout du HIIT est qu’il permet de perdre du poids tout en conservant sa masse musculaire contrairement aux exercices cardio à faible intensité qui vont certes taper dans nos réserves graisseuses mais sans renforcer efficacement les muscles. Les circuits en HIIT sont en effet conçus pour solliciter intensément les fibres musculaires de tout le corps afin de le tonifier en profondeur !

BRÛLER PLUS DE GRAISSES

Merci l' »After burn effect » ! Après de telles séances où on fait fonctionner les muscles en sur-régime, on continue de brûler des calories durant les 24-48 heures qui suivent l’entraînement et ce même au repos et pendant notre sommeil !

BOOSTER SON MÉTABOLISME

Les séances en HIIT sont particulièrement exigeants pour le corps mais le jeu en vaut la chandelle car au fur et à mesure, on constate des améliorations notables du fonctionnement de notre organisme, notamment à un niveau cellulaire. Résultat : notre métabolisme de base augmente et nous brûlons davantage de calories durant l’effort mais aussi au repos. De plus, on se sent plus en forme mentalement comme physiquement au quotidien !

AMÉLIORER SA SANTÉ CARDIO-VASCULAIRE

Il est prouvé que lorsque l’on pousse jusque dans la zone d’anaérobie – c’est à dire là où l’on est littéralement à bout de souffle comme durant les phases d’exercice intense, on améliore sensiblement la santé de notre cœur et ce de manière plus rapide et efficace que lorsque l’on se contente de travailler en aérobie. Ainsi le HIIT nous permet d’être plus endurant durant les efforts et d’être en meilleure condition physique.

Zumba Step®

 

DSC 0220 Avec les cours de Zumba® Step, retrouvez le meilleur du cours de Zumba®, chorégraphié autour d’un Step !
 Accessible à toutes et à tous.
 Idéal pour muscler vos fesses et vos jambes et brûler un maximum de calories,

 les cours de Zumba® Step s’inspirent des mouvements de l'aérobic pour muscler et raffermir
 le corps en général.   
 Une véritable remise en forme proposée sur les musiques les plus tendances du moment.

 Cette activité cardio-vasculaire vous fera travailler votre souffle.
 Elle vous permet notamment de sculpter votre silhouette en  amincissant votre taille et en tonifiant votre
 sangle abdominale.

 La séance dure 60 minutes, sur les musiques latino du moment, et vous fera brûler environ 700 calories.
 Pour se sentir bien  en bougeant son corps !

Les bénéfices des cours de Zumba® Step

DSC 0208

  • Brûleur de calories
  • Acquérir une bonne condition physique
  • Développe les capacités de mémorisation
  • Augmente l’endurance et la densité osseuse
  • Taille amincie
  • Améliore votre capacité cardio-vasculaire et donc votre souffle
  • Tonifie la sangle abdominale
  • Raffermir le bas du corps (fessiers, cuisses, mollets)
  • Apprendre à danser
  • Ambiance festive
  • Se vider l’esprit tout en s’amusant

La Zumba® Step, c’est un véritable entraînement cardio allié au plaisir de la danse !

Move’Step ©:

 

IMG 7501   

   Séance animée par Sonia le Jeudi de 19 h 05 à 20 h 05

 

 

 

 

 

 

Le Step consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi-tour...).

         


Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« V step 1/2 Tour ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Ses bienfaits :

  • Il entraîne une importante dépense énergétique.
  • Il renforce la masse musculaire.
  • Il améliore la coordination, donc la posture.
  • Il renforce l’endurance.

 

  • Il permet de faire du sport de façon ludique

Zumba RM 



 

          Laetitia         Séance animée par Laetitia le Mercredi de 19h45 à 20h45

 

 

Idéal pour ceux qui veulent faire la fête mais qui souhaitent par-dessus tout raffermir leur musculature et sculpter leur silhouette.

 

Comment ça marche ?

Cours collectif chorégraphié très tonique et sensuel pratiqué sur de la musique latine. Combinant fitness, pas de danse salsa, samba, merengue, tango, danse du ventre, ce cours de gym latine alterne exercices lents et rapides pour travailler abdominaux, fessiers, jambes, et cardio... Tous les muscles du corps sont ainsi sollicités.

 

Avantages

Pour intensifier le travail musculaire, Une partie du cours sera attribuée au renforcement musculaire
-  Amélioration des capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires
-  Renforcement de l'ensemble de la silhouette
-  Perte de poids
-  Pour se défouler