Recette dapéro sain houmous de betterave

Pour fêter le retour des beaux jours ☀️, rien de tel qu’un apéro entre amis Voici une recette très facile et rapide, pour un apéro sain et gourmand : un houmous de betterave et avocat 🥑

Le pois chiche (base du houmous) est un allié de notre santé : il est riche en protéines végétales, fibres, vitamines et minéraux

La betterave, quant à elle, fait partie des légumes phares de juin ! Elle regorge d’antioxydants puissants et a aussi une action bénéfique sur la pression artérielle.

 🌱 Ingrédients pour 5 personnes :

  • 130g de pois chiches en boîte (sans le jus) ou de pois chiches cuits
  • 1 betterave cuite
  • 1 baguette tranchée de pain complet (lire notre article sur le pain)
  • 1 avocat

Épices de votre choix (sel, ail en poudre, cumin)

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1. Mixez les pois chiches avec la betterave et les épices.

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2. Tartinez le houmous sur le pain.

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3. Découpez et déposez un petit bout d'avocat sur le dessus. Pour la déco, ajoutez des graines de sésames ou de chia.

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4. C'est prêt ! Vous pouvez aussi accompagner ce houmous avec des bâtonnets de carottes crues.


Bonne dégustation